Taxe d'apprentissage

Versement jusqu'au 31 mai 2022
Logo TA

Vous devez verser de la Taxe d'Apprentissage, venez soutenir L'Institut de Préparation à l'Administration Générale habilité à collecter le solde de la taxe d'apprentissage.

Depuis 2020, les modalités de collecte de la TA ont évolué dans le cadre de la « Loi Avenir professionnel », dite "Loi Avenir".

Le solde de la TA correspond à 13% de votre taxe d'apprentissage permet d'aider les établissements d'enseignement supérieur (universités et écoles notamment), leur politique de formation professionnelle....

Vous avez jusqu'au 31 mai 2022 pour verser le solde de la Taxe d'apprentissage .

1. Remplir le bordereau de versement
    • via le formulaire en ligne
    • ou en téléchargeant le bordereau à retourner dûment rempli
      • par mail : taxeapprentissageatuniv-rennes1 [dot] fr ()
      • ou par voie postale :
        Université de Rennes 1
        Agence comptable - Pôle Trésorerie
        263, avenue du Général Leclerc - CS 74205
        35042 Rennes CEDEX

2. Effectuer votre règlement
    Référence à rappeler dans votre paiement : TA2020 - Code UAI 0351573V
    • par virement
      IBAN : FR76 1007 1350 0000 0010 0000 135
      BIC : TRPUFRP1
      Titulaire du compte : Université de Rennes 1 - Agent Comptable
      Domiciliation : TP Rennes
    • par chèque, à l'ordre de l'Agent Comptable de l’Université de Rennes 1, à adresser au pôle trésorerie de l'agence comptable (lire plus haut).

Un reçu libératoire, preuve fiscale de votre versement, vous sera adressé à réception du bordereau et de votre règlement.

Dans le cas du bordereau en ligne, en dernière page du formulaire, vous pouvez lire que l'université a bien reçu vos réponses au formulaire et votre engagement de versement(s).