Classe Préparatoire Talents B

Prépa « Talents du service public » de l'IPAG de Rennes

Préparation aux concours de catégorie B

                                              

L'IPAG de Rennes ouvrira dès la prochaine rentrée de septembre 2022, une nouvelle préparation :

La Classe PréparatoireTalents B (en partenariat avec l'association La Cordée) pour la préparation de concours tels que Secrétaire administratif, Contrôleur des finances publiques, Contrôleur des douanes, Contrôleur de la DGCCRF, Rédacteur territorial

D’une durée de 9 mois (de septembre à juin), elle est destinée aux étudiantes et étudiants boursiers les plus méritants de l’enseignement supérieur, pour préparer les concours de la fonction publique, quelles que soient les disciplines suivies lors de leur parcours antérieur.

La prépa talents B s'adresse à des élèves ayant validé le baccalauréat ou un diplôme équivalent. Tout diplôme de niveau supérieur (par exemple Bac +3) est évidemment accepté.

Ces deux préparations sont également ouvertes aux demandeurs d’emploi sous conditions de ressources.

La sélection se déroulera en deux étapes successives : une phase d'admissibilité reposant sur l'examen d'un dossier de candidature suivie d'une phase d'admission qui prendra la forme d'un oral.

Les candidatures se dérouleront entre le 28 avril et 10 juin 2022.

Les étudiantes et étudiants seront sélectionnés sous conditions de ressources et de mérite, sur la base de ce dossier de candidature et d’un entretien tenant compte du parcours de la candidate ou du candidat, de ses aptitudes, de sa motivation et de son potentiel.

• Le dossier de candidature ainsi que la brochure de présentation sont téléchargeables sur cette page.

Pour tout renseignement : ipagatuniv-rennes1 [dot] fr