Coopération vietnamienne

  1. Accueil d'une délégation vietnamienne de la T'Hospital (Hanoï), du lundi 26 septembre au vendredi 30 septembre 2016
  2. Présentation de la formation des agents publics en France au ministère de l'intérieur de la République socialiste du vietnam

Accueil d'une délégation vietnamienne de la T'Hospital (Hanoï), du lundi 26 septembre au vendredi 30 septembre 2016

Une délégation vietnamienne de la T'Hospital, accompagnée d'une interprète de l'Ambassade de France, porteur du projet, est venue dans le cadre d'une convention signée avec l'IPAG, visiter des structures hospitalières privées et publiques sur le site rennais.
L'objet de ces visites et rencontres a été de découvrir et de connaître l'organisation et la gestion des hôpitaux en France, tant sur le plan des finances, des ressources humaines, de la formation continue, que sur la qualité du service rendu, et sur la technologie médicale.

Délégation vietnamienne reçue à l'IPAG

 

Présentation de la formation des agents publics en France au ministère de l'intérieur de la République socialiste du vietnam

Une conférence sur la formation des agents publics en France a été présentée, les 12 et 13 juin 2016, au ministère de l'Intérieur de la République socialiste du Vietnam, le MOHA (ministry of home affairs), en vue d'une coopération, dans le cadre d'une formation continue des personnels administratifs vietnamiens.
Les délégations invitées sont les suivantes :
- USA, Portland State University
- Japon, Civil servant training Institute
- Corée du sud, Youngsan University
- France, IPAG université de Rennes 1 (choisie par l'ambassade de France)
- Australie
Le programme de la conférence est téléchargeable sur cette page.

Conférenciers