Le mot de la directrice

Fondé en 1962, l'Institut de Préparation à l'Administration Générale de Rennes témoigne d'une longue et fructueuse expérience dans l'accompagnement vers la réussite de nombreux candidats aux différents concours aux trois versants de la fonction publique (État, territoriale et hospitalière).

Étudiants en formation initiale, adultes en reprise d'études ou agents déjà en poste, que votre projet s'inscrive dans le prolongement d'un parcours antérieur ou que vous soyez dans une démarche de reconversion professionnelle, l'IPAG de Rennes est à vos côtés pour favoriser votre succès.

Toutes les formations, diplômantes ou non diplômantes qui y sont proposées s'inscrivent dans une démarche compétences. L'objectif est en effet, non seulement d'amener les préparationnaires à acquérir et à développer les connaissances nécessaires à la réussite des concours, mais aussi à développer des savoir-faire et des savoir-être attendus par leur futur employeur.

Notre volonté est que chacun trouve à l'IPAG de Rennes la préparation adaptée à son parcours académique et/ou professionnel et à son objectif professionnel.

Parallèlement, une forte motivation ainsi qu'une discipline personnelle sans faille sont évidemment indispensables.

Notre équipe administrative et pédagogique est au service du projet de chacun et attend le plaisir d'échanger sur le vôtre.

 

                                                                                                                                                                                     Hélène Muscat

                                                                                                                                                                        Directrice de l'IPAG de Rennes