Master 2 Droit et Gouvernance du Secteur Sanitaire et Social

Comment accéder au Master 2 Droit et Gouvernance du Secteur Sanitaire et Social ?

M2DG3S
  1. Réunion de rentrée
  2. Descriptif de la formation
  3. Une formation professionnalisante

Réunion de rentrée

La réunion de rentrée des M2DG3S se tiendra ce mardi 1er septembre 2020 à 10h dans la salle La Boétie

Descriptif de la formation

Pour accéder au descriptif du Master, cliquez sur "Catalogue des formations"

Une formation professionnalisante

Ce cursus de Master 2 professionnel poursuit un double objectif :

• Donner une formation en pré-requis professionnel qui leur permet d'’intégrer les secteurs publics et parapublics du champ sanitaire et social de la fin de leur cursus.
  • Permettre une insertion professionnelle immédiate, réussie et choisie.

Les enseignements dispensés au long des deux semestres, doivent en faire des cadres exerçant les responsabilités de direction. Le stage permet d'assoir leur motivation.

Le degré d’'exigence de ces concours administratifs dont deux d’'entre eux donnent accès à des emplois de catégorie A+ de la fonction publique ou assimilés (concours de la filière "Directeur d’'hôpital" de l’'EHESP et concours de l’'EN3S) ainsi que la nature spécifique de certaines de leurs épreuves écrites ou orales (par exemple, dissertation en protection sociale ou étude de cas à partir d’un dossier) nécessitent la mise en place à l’'université, d'’un cursus de formation adapté, afin de garantir aux candidats potentiels les meilleures chances de succès.
Á la faveur de cette préparation, les étudiants et les personnes en congé formation doivent être en capacité de connaître la réussite aux autres concours administratifs ouverts pour le recrutement de fonctionnaires de catégorie A ou de cadres assimilés des organismes de sécurité sociale, en l’occurrence, les concours d’'inspecteur de l’action sanitaire et sociale, d’'attaché d’'administration hospitalière, d'’attaché territorial option "gestion du secteur sanitaire et social", d'’inspecteur du travail, d'’inspecteur du recouvrement en URSSAF…