Ouverture du concours national 2020 d'entrée à l'EN3S

Les inscriptions sont ouvertes en ligne sur le site de l'EN3S et elles auront lieu du 15 janvier au 31 mars 2020.

Dates des épreuves :

• Épreuves d'admissibilités : 29, 30 juin et 1er juillet 2020
  • Épreuves d'admission  : du 14 septembre au 09 octobre 2020

Nombre de places ouverts au concours :
Cette année, pour la première fois, un recrutement en 3ème concours est proposé.

• concours externe : 29 places, ouvert aux diplômés de l'enseignement supérieur titulaires d'un diplôme sanctionnant trois années d'études post-bac
  • concours interne : 24 places, destiné aux personnels des organismes de Sécurité sociale justifiants de quatre années d'ancienneté
  • 3 ème concours (Nouveauté 2020): 3 places, à l'attention de toute personne justifiant d'une expérience professionnelle de 5 ans hors institution Sécurité sociale

Les candidats admis intègreront une scolarité de 18 mois qui les amènera par la suite à exercer des postes de cadres dirigeants au sein de la Sécurité sociale et plus largement dans le champ de la protection sociale (ARS, mutuelle, etc...)