Prépa Talents

Vivre la « Prépa Talents » avec La Cordée

                                                

 

L’IPAG de Rennes collabore avec l’association La Cordée. Cette dernière permet d’aider les étudiants de différentes manières tout au long de leur année universitaire. La Cordée figure parmi les associations à but non lucratif. Elle œuvre tout particulièrement pour l’égalité des chances principalement dans le secteur public. La plupart de ses membres sont d’anciens étudiants des classes préparatoires intégrées, nouvellement nommée « Prépa Talents ».

Plus précisément, cette association a pour objet de promouvoir la diversité des profils au sein du secteur public en informant, en sensibilisant et en accompagnant l’étudiant vers la fonction publique.

L’étudiant inscrit en Prépa Talents bénéficie de droit d’un accompagnement personnalisé. Un mentor avec qui préparer son projet d’orientation lui sera proposé. De plus, un accès facilité aux stages et entres autres de visites d’administration en collectif. L’objectif de ce programme est de maximiser les chances de réussite des concours. À cet effet, une boite mail a été créée : talents.lacordeegmail.com

Pour plus de renseignements, la-cordee.org