Proposition de stage

Stage à la Préfecture de Rennes - Mars / Avril 2020

Monsieur Mickaël Pasqualini, Chef du bureau des politiques de sécurité publique à la Préfecture de Rennes,  propose à la promotion actuelle un stage de deux mois, à compter de mars 2020,  sur des missions relatives à la réglementation taxi et aux fourrières.

S'agissant de la mission principale, à savoir les taxis, il s'agira de construire un nouvel arrêté départemental fixant la réglementation taxi (partir de l'existant et voir les dispositions caduques ou qui ne font que répéter la réglementation nationale sans valeur ajoutée, solliciter les partenaires pour avis/propositions, prévoir des dispositions spécifiques à notre département en fonction de la pratique locale, etc.) puis le présenter pour complément / modification devant la commission départementale des taxis.

L'année dernière, une élève de l'IPAG a apporté son concours pour réaliser le schéma départemental des fourrières. Il faudrait le mettre à jour au regard des nouvelles demandes réceptionnées qu'il conviendra d’instruire (cela impose un relationnel avec les collectivités et les entreprises).

Monsieur Mickaël Pasqualini reste disponible pour échanger sur cette proposition.

Tél. : 02 99 02 11 60
@ : mickael.pasqualini@ille-et-vilaine.fr