Pro'fil, une semaine dédiée à l'insertion professionnelle des étudiants de master

Interdisciplinaire, rassemblant des professionnels - de l'insertion et des ressources humaines.

24 - 28 octobre
Service orientation insertion entrepreneuriat (SOIE) - 1 rue de la Borderie 35000 Rennes

La prochaine édition de la semaine Pro'Fil se déroulera du 24 au 28 octobre 2022.

Composez votre semaine Pro'fil à la carte

Pro'fil part d'un constat simple, la nécessité de personnaliser les apports en lien avec l'insertion professionnelle. Les étudiants d'une même formation partagent les mêmes apprentissages, mais qu'en est-il de vos savoir-faire et savoir-être ?

Avec Pro'fil, vous concevez votre semaine de formation en fonction de vos besoins et notamment :

• de votre niveau de formation : êtes-vous en première ou deuxième année de master ?
  • de votre expérience : avez-vous déjà effectué un stage en entreprise ? ou travaillé pendant vos vacances ?
  • de votre projet professionnel : vos outils de candidature sont-ils le reflet de ce projet ? Comment sont-ils perçus par un recruteur ?

La Semaine Pro'fil est une préparation au Forum Pro’fil & Co qui se déroulera du 24 au 26 janvier 2023.

Pour plus d'informations, soie.univ-rennes1.fr/semaine-profil

Si vous avez des questions ou des problèmes avec la Semaine Pro'fil, contactez-nous via cette adresse : profil-soie@univ-rennes1.fr